• Anne

Transformer une contrainte en opportunité !

Je vais vous raconter un peu ma vie… chaque semaine, je me déplace sur Paris pour le boulot. Quand je le dis autour de moi, on me dit : « Oh, ma pauvre, ça doit être pénible ! et comment tu fais pour t’organiser avec ta famille ? t’en as pas marre de bouger ? moi, je pourrais pas». La réponse est que je n’en ai pas marre du tout. Bon, j’avoue, la première nuit sur Paris, j’étais seule dans ma chambre d’hôtel et je pleurais parce que ô moi, je suis une mauvaise mère, je les ai tous abandonnés et en plus je suis toute seule !...snif ».


Mais en fait, assez vite (dès le lendemain… !), je me suis dit qu’en fait, ça allait être génial : « Chouette, je vais être enfin un peu parfois toute seule ». « Chouette, je vais pouvoir sortir, rentrer quand je veux ». J’ai complètement changé mon état d’esprit face à cet état de fait. Des déplacements, j’allais en avoir pleins alors autant en profiter pour en faire quelque chose de sympa : lecture, musique, film ou travail dans le train …. Toutes les choses que je fais très peu à la maison par manque de temps. Passer des moments sympas avec les collègues, sortir visiter un peu les endroits où je suis, faire du shopping. J’ai finalement fait de mes déplacements des petits sas de décompression et/ou des moments à moi.

Ce qui peut paraître comme une contrainte ou un problème ne l’est pas toujours au point où on se l’imagine.

L’important est d’essayer de regarder les choses sous un autre angle et toujours avoir à l’esprit que ce qui peut paraître une contrainte pour l’un ne l’est peut-être pas pour l’autre ! Cela permet de voir les choses du bon côté dans la vie, de se les approprier pour en faire des choses positives au final (quand cela est possible !).


#coaching #opportunité #coachingprofessionnel #besançon #développement


0 commentaire

Posts récents

Voir tout